top of page

question gemmo: transpiration


Bonjour, mon fils souffre de transpiration excessive sous les aisselles et ça l'incommode beaucoup dans son travail. Pouvez-vous me conseiller le bourgeon qui lui convient. Je possède votre livre, mais je n'ai pas trouvé la réponse à ma question.



Bonjour, concernant les problèmes de transpiration, il s’agit de voir si c’est réellement un problème.

La transpiration est une façon pour le corps de se libérer de trop plein (eau, toxines, etc.). Elle fait partie de ces options que le corps utilise pour se décharger.


Donc la première question à se poser est « est-ce que cette transpiration est « trop » ? ».

Il se peut qu’en rééquilibrant le régime alimentaire et une certaine hygiène de vie, cette transpiration se régule. Autrement dit, en limitant le besoin de se décharger du corps, la transpiration se modifie.

J'ai vraiment constaté cela lors de séjours prolongés dans la nature, où la frugalité associée à une vie sauvageonne changeait la transpiration. En changeant mes habitudes de vie et mon alimentation, la transpiration était fortement modifiée.

Donc est-ce que quelques changements peuvent aider à réguler? Si non, cela est intéressant d'explorer encore un peu plus.


Une autre question que je me poserai est : « si effectivement je dois réduire cette manifestation, est-ce que je peux trouver des aides naturelles ? »


Il y a de nombreuses raisons à la transpiration excessive. Alors peut être que certaines aides naturelles pourraient aider.

Par exemple, le bain dérivatif (avec un gant, pas de poche de glace) pourrait aider à dynamiser les flux de liquides et d’élimination dans le corps, et apporter une nette amélioration.

Ou alors le recours à la cohérence cardiaque (application respirelax©), 5 minutes à trois reprises dans la journée, pourrait aider à travers sa régulation hormonale générale.

Quoiqu’il en soit, je vous suggère de prendre rendez vous avec un naturopathe qui pratique aussi l’iridologie, ou avec un praticien de médecine traditionnelle chinoise, afin de définir les déséquilibres qui influent sur cette transpiration excessive. A partir de là, des macérats peuvent venir aider, soit pour favoriser un drainage, soit pour favoriser une régénération.


Merci pour votre question, j’espère avoir apporté quelques éléments aidants.

Stéphane


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page