Temoignage: teigne de chat

May 19, 2019

 Voici un échange sur une question gemmo, dont j'ai gardé l'essentiel. Il concerne un chat de Andrée:

 

- Bonjour Stéphane,

Un de mes chats est atteint de teigne et souffre beaucoup. Les traitements antibiotiques et autres n'améliorent pas son état.

J'ai parcouru votre livre et il me semble que le cèdre pourrait correspondre ainsi que le cassis. Qu'en pensez-vous ?"

 

- Bonjour Andrée, efectivement, nous avons de bons résultats sur la teigne auprès des ânes avec le cèdre. Vous pouvez effectivement essayer avec votre chat (et avec cassis ou sans)."

 

... 2 mois plus tard

 

- Voici quelques nouvelles de mon chat soigné avec le macérat de cèdre et de cassis.

Le diagnostic effectué par le vétérinaire a évolué, il ne s'agissait plus d'une teigne mais d'allergies. Cependant, après lui avoir administré pendant une quinzaine de jours le macérat, j'ai constaté une repousse des poils.

 

Actuellement, il va très bien, les lésions cutanées ont disparu et il retrouve un pelage normal."

 

Lorsque vous n'avez pas d'indications spécifiques à votre animal, n'hésitez pas à vous reporter sur d'autres animaux ou sur les exemples humains pour voir quels macérats pourraient convenir. Et lorsqu'il y a "urgence", dans les phases aigues, n'hésitez pas à faire un mélange en combinant plusieurs macérats si cela semble plus judicieux.

 

Dans le cas présent, le macérat de cèdre agit sur le symptôme cutané et le macérat de cassis sur les surrenales et le système immunitaire.

Please reload

Posts à l'affiche

Témoignage: Saignements intestinaux

April 21, 2019

1/8
Please reload

Posts Récents
Please reload

Archives