top of page

Lettre Directe




Bonjour,

Je souhaitais vous écrire car je me pose quelques questions.

Mais tout d’abord, comme vous êtes lecteurs de ce blog, j’avais l’élan de vous présenter un peu d’où viennent ces textes.

En fait, je cumule plusieurs paramètres qui me poussent à vivre proche de la forêt et assez éloigné des influences du « monde habituel ».

La première grosse épreuve qui m’a amené à cela est un AVC que j’ai vécu en 1997, deux semaines environ avant la naissance de Marie Judith. Un AVC qui m’a amené dans un état de mort partielle (NDE). Je suis revenu d’assez loin, avec deux grands chocs.

Le premier a été de réintégrer mon corps alors que sur la fin de l’AVC, je me suis retrouvé flottant au-dessus de mon corps… et quand je suis revenu dans le « monde des vivants », je me suis demandé comment est-ce que c’était possible de voir ou penser alors que mes yeux et mon cerveau étaient restés dans le corps physique. Cela m’a profondément bouleversé quant à mes croyances sur la « réalité » et la « matérialité ».

Le deuxième choc a été d’accroitre mes perceptions. Alors que je présentais un profil « HP » (un peu HPI, beaucoup HPE), après l’AVC, des filtres intérieurs ont sauté, et j’ai commencé à voir des êtres habituellement non visibles, comme des anges, des fées, des dragons… ça a été un très gros choc… et ma sensibilité était très exacerbée (et elle le reste encore).

Quelques années plus tard, une visite chez les guérisseurs philippins a accru la perplexité lors des séances de soins quand Ester, la guérisseuse, passait littéralement ses mains dans mon corps. C’est le travail de certains guérisseurs philippins de soigner avec des opérations spirituelles. J’ai vraiment vécu des moments où mon corps, la matière, était traversée par des personnes qui en avaient la capacité.

En plus d’une quête existentielle commencée très tôt, cela a amené des interrogations quant à la « réalité » et aux enseignements issus des lois physiques et matérielles.

C’est ainsi que je suis tombé sans trop le chercher dans une spiritualité ancestrale, issue du mariage harmonieux entre des vieilles lignées druidiques et une christianité plus jeune… et j’ai donc été ordonné, entre autre, « prêtre » et « ancien » dans ces doubles lignées il y a quelques temps. Certains changent de nom lors de ces cérémonies, ce ne fut pas mon cas, je suis resté Stéphane.

Mon nom de naissance, "Bois Tard" invite à m’attarder dans les bois quand de nombreuses personnes sont à d’autres activités.

Mon quotidien inclut donc des méditations, des prières, des offrandes à la nature et des temps de partage.

« Prêtre » ou « druide » ne sont pas des titres honorifiques ou des diplômes obtenus après un enseignement donné. Ils sont une proposition de marcher un chemin spirituel et de déployer avec les communautés humaines qui souhaitent partager. Je partage donc avec deux communautés, d’une part les personnes que je côtoie physiquement, et d’autre part avec vous qui lisez ces lignes (car ces textes sont impulsés aussi par les prières, l’écoute de la Nature et par votre présence).

Que ce soient les Esprits de la Nature et les Esprits de la Terre, ou que ce soient les lignées ancestrales, il y a un grand mouvement de partage actuellement. Car l’humanité est en train de laisser émerger une nouvelle civilisation. Mon père spirituel m’en parlait depuis des années, et depuis 3 ans environ, je deviens plus conscient de son message. Nous sommes en train de nous révéler en tant que nouvelle humanité au sein d’une humanité plus archaïque. Une nouvelle aube est amorcée. Une nouvelle ère, où les enseignements jusqu’alors très discrets deviennent plus accessibles.

Mes enseignements ont cette teinte. Laisser émerger intérieurement cette nouvelle humanité et accompagner les êtres qui le souhaitent dans ce basculement. C’est aussi l’objet des retraites en forêt que j’accompagne.

Au-delà de textes d’inspiration lumineuse, je souhaite partager d’autres savoirs, d’autres connaissances. Après quelques refus d’éditeurs, je me rends compte que vous écrire est une belle façon de partager ces savoirs. Mais je ne sais pas encore très bien quelle en sera la forme, la « texture » ou le(s) thème(s).

Vous êtes actuellement plus de 1000 lecteurs à cette infolettre, et je souhaiterai aborder certains sujets que vous aimeriez laisser venir à vous par mon entremise.

Aussi si vous avez des questions ou des souhaits de thèmes à aborder, n’hésitez pas à m’en faire part.

Les enseignements que j’ai reçu et que je reçois viennent de divers univers, de différentes sources. Je serais heureux de vous partager ce qui m’est possible de partager. C’est aussi pour cela que je vous écris. N’hésitez pas à me solliciter sur divers sujets. Je ferais de mon mieux pour vous répondre. Ces réponses seront à différents niveaux, et j’espère qu’elles apporteront des bienfaits et de l’inspiration pour votre propre cheminement.

Pour l’aspect financier, j’ai toujours du mal à demander un tarif pour mes prestations. L’influence de mon père spirituel reste très présente. J’imagine qu’en « donnant », le don devient un mouvement naturel et qu’il est partagé. Actuellement, il y a 2 lectrices qui me font des dons occasionnels. Si vous sentez l’envie de soutenir mon « travail », n’hésitez pas à faire un don occasionnel.

Je sens qu’en dehors des retraites dans la forêt (lorsque le climat le permet) et des temps de célébration (méditations et chants de la nouvelle lune…), j’ai de plus en plus l’élan de m’isoler, d’écrire et d’enregistrer quelques textes ou enseignements pour les partager. Et j’espère que cela pourra vous aider, sur votre propre chemin de révélation, révélation de votre nature profonde et révélation de la lumière qui vous traverse et se déploie dans vos pensées, vos paroles et dans vos actes.

Voilà, j’ai écrit cette lettre suite à un retour d’Annie sur la tarification de certains accompagnements ou enseignements. Merci pour vos retours qui m’invitent à continuer à partager, ou à me poser certaines questions (ou les poser au Silence). Je suis allé à CuraSana faire une offrande et écouter le silence et la nature. Et l’élan de vous écrire à nouveau m’a poussé à rédiger ces lignes.

Je vous souhaite en belle santé, heureux et en paix.

Je vous souhaite de sentir quel est votre chemin de joie.

De sentir que la vie est une vibration pure, et que vous pouvez rayonner en ce monde et dans tous les mondes.

Nous sommes cette nouvelle humanité, cette nouvelle aube qui se lève.

Colorés, diversifiés, nous sommes les êtres de cette humanité arc en ciel.

Stéphane


bottom of page