top of page

Quand je dis





Quand je dis Je T’Aime,

C’est le divin en toi que j’aime.

Pas l’être qui se prend pour une personne,

Mais le divin qui ne demande qu’à se manifester, l’Amour lui-même qui ne cherche qu’à percer à travers le cumul des obstacles, des filtres, des conditionnements et des croyances. Un présent qui cherche à jaillir hors du passé. Hors du temps.

Quand je te dis que je t’aime, c’est que j’ai la patience de t’accueillir, d’accueillir tes parts blessées et conditionnées qui momentanément obscurcissent ta vue. Obscurcissent ta réelle venue.

Quand je te dis que je t’aime, c’est que je te remercie d’avoir la patience de savoir que le divin accueille en moi chaque part blessée ou conditionnée et brille à chaque pas de sa lumière d’amour.


L’Amour ne concerne pas les histoires humaines. L’Amour est d’une autre nature.

C’est le divin en toi qui envoie un rai de lumière et écoute l’écho en moi.

C’est le divin en moi qui vibre et envoie à son tour un rayon de lumière qui traverse toutes parts, qui est accepté dans son œuvre et élargit chaque jour un peu plus la puissance de son rayonnement, de sa lumière.

"Quand je te dis « je t’aime », que surtout je ne voie pas une histoire, un être qui est né un jour et mourra un autre jour. Que je puise voir au-delà de ce corps ce qui l’habite, ce qui rayonne.

Que je puisse voir à travers ton rayonnement la Présence s’exprimer librement dans tes pensées, tes paroles, tes actes et tes prières.

Que la Présence en moi vibre avec cela.

Que je puisse voir que parfois ce sont des parts blessées qui s’expriment, attendant patiemment d’être à leur tour accueillie par ton propre amour et devenir à leur tour une part de cette lumière. Patiemment."


Quand je te dis que je t’aime, c’est moi qui le dit.

C’est moi qui suis attaché à des croyances, peureux de l’existence, ou bien c’est moi, le divin rayonnant qui parle, écoute et perçois à travers ce corps éphémère. J’ai le choix. Tu as le choix. Nous pouvons choisir l’Amour qui enferme ou l’Amour qui libère. Nous avons le choix à chaque instant. A chaque instant, nous pouvons choisir le temps, le mortel, l’enfermement. Ou nous pouvons choisir l’éternité, l’impermanent, le mouvement aimant, la pure lumière.


A chaque instant, nous avons le choix de croire, d’expérimenter, d’exprimer, ce que l’on croit ou ce que l’on est.


Quand je te dis que je t’aime, je vois et je sens que ta nature rayonnante n’attend qu’un signe de toi. Un signe d’abandon et de laisser faire. Et rayonner. Ô oui, rayonner.

Quand je te dis que je t’aime, je me sens responsable de rayonner moi-même la lumière, de revenir à ce divin que je suis et lui permettre d’être, d’offrir son rai de lumière et te laisser choisir quoi en faire.

A chaque instant, tel des soleils, l’être divin que nous sommes envoie des rais de lumière. Traversant l’espace du corps ou de nos pensées, ces rais de lumière offrent une possibilité de dissoudre ce qui nous attache et nous retient dans le froid hiver. Accueillant sa lumière, dissolvant ce qui nous retient en arrière, ce qui nous attache à la matière, en un seul instant, en un revirement inattendu, un surprenant basculement, nous devenons pur reflet, pur constat que nous avons toujours été ce divin, cette lumière, et que cela vibre au-delà et à travers pensées et matière.


Quand je te dis que je t’aime, ce n’est pas un appel, ni une demande, c’est le divin à travers moi qui entonne son chant, sa douce prière. Son doux chant est pure bénédiction, car on ne peut dire que le bien lorsque finalement nous ne sommes plus attachés à une histoire, une personne illusoire. Son doux chant se tourne vers chaque corps, chaque être, et entonne son chant sacré, son chant divin. Même l’invisible en vibre de pure joie. Même l’invisible en révèle ses nombreux lieux, habitants et habitats. Le visible et l’invisible entendent ce chant d’Amour, ce chant qui invite à percer le sombre, à lever le mystère, et révéler ce qui a toujours été, une rayonnante lumière.


En écrivant ce texte je pense à vous qui allez lire, à vous qui allez recevoir ces lignes, car ensemble nous marchons pas à pas ce chemin de lumière… et je peux alors l’adresser directement à vous, au-delà de l’espace, du temps, des voiles de la matière, ce chant doux et à la fois empli de vibrante lumière, et vous dire simplement « je t’aime ».

bottom of page