top of page
  • Photo du rédacteurStéphane Boistard

Témoignage: Saignements intestinaux



La gemmothérapie peut apporter de belles solutions à différents problèmes physiques, comme le manifeste ce témoignage:

"Suite à un choc émotionnel, j'avais des diarrhées avec du sang. J'ai essayé le charbon en interne, car il me convient mieux que l'argile. Sans succès. J'ai eu recours à la gemmothérapie, avec du noyer et du figuier, pour l'aspect intestinal et nerveux. J'espérais un changement en 24h, mais rien de flagrant. J'ai ajouté le myrtillier. Car j'ai lu qu'il avait un rôle réparateur en cas d'ulcères gastriques et qu'il aide à cicatriser la muqueuse des intestins et du côlon. J'ai pris ce mélange toutes les 2 heures. Juste quelques gouttes. Les saignements ont rapidement diminué pour ensuite disparaître. Le figuier m'a aidé, je pense, à moins prendre les choses personnellement et à prendre du recul avec mon stress. Je résous ce stress et je ne saigne plus. Mes selles redeviennent normales. Merci. "

Lorsque vous êtes dans des situations d'urgence, n'hésitez pas à faire des mélanges de plusieurs macérats. Il y en aura au moins un qui fonctionnera. Et il se peut même que la synergie créée soit la meilleure synergie possible.

La gemmothérapie nous invite aussi, dans les urgences, à avoir de l'humilité et à continuer à chercher quels remèdes pourraient venir aider si les résultats ne sont pas là sur du court terme. Cela nécessite une discussion, une relation entre le conseilleur et le demandeur. Finalement, il y a toujours une solution qui va émerger et apporter du soulagement.

Cela me rappelle cette anecdote du sud de la France. Pendant les vendanges, les cueilleurs remuent des grappes de raisin sous les feuillages denses et bas des vignes. Il arrive souvent que des guêpes aient élu domicile là ou qu'elles soient attirées par le parfum sucré du raisin mûr. Il arrive donc souvent que des cueilleurs plongeant la main pour cueillir la grappe soient piqués par les guêpes. Le remède traditionnel consiste à saisir 3 feuilles herbacées différentes et de se frotter énergiquement la piqûre. Ce remède traditionnel est issu du bon sens. Il y a des chances que parmi les 3 herbacées cueillies, il y en aie une qui soit effectivement guérissante. Ce remède a persisté car son efficacité a pu être vérifiée sur de nombreuses générations.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page