top of page
  • Photo du rédacteurStéphane Boistard

Le coeur amérindien



Voici un poème retrouvé par ma maman, dans un carton. Il n'y avait que le texte, et un titre "le coeur amérindien". Il est possible que ce soit un poème dont l'auteur a été omis, ou alors que ce soit un poème de ma composition, il y a quelques années, au retour d'une cérémonie lakota...



Et tu m'es apparu : l'âme d'un poète, le coeur à nu, ta main a caressé mon front.

J'ai vu le soleil des matins,     en moi l'espoir ! Il ne suffit que de vouloir ...

J'ai marché des milles depuis, N'ai plus jamais senti la pluie.

Dans mes cheveux chante le vent.

Je me laisse bercer par le temps. J'ai le coeur en bleu, comme un fleuve heureux...  



photo par jplenio chez Pixabay

20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page