top of page
  • Photo du rédacteurStéphane Boistard

Flux intérieur



C’est un figuier à l’angle d’une maison. Adossé au mur, il a le feuillage massif, grande boule verte qui bouge mollement au vent d’été. De la porte fenêtre de ma chambre je peux le voir.

J’essaie de ma calmer. J’essaie de sentir ce que Eckhart Tolle évoque dans sa perception du corps énergétique. Ces perceptions intérieures.

Le figuier continue de se balancer.

- "Continue"…

La voix émane dans ma tête. Ou du moins je perçois ce conseil, sans vraiment entendre. Je ressens sa voix. A l’intérieur de moi. Je ressens aussi une forme de paix. Une douce paix.

- Continue… accueille… sens ma présence.


La Présence qui est dans le figuier semble communicative. Elle s’exprime dans sa présence, son balancier, son calme.


- Cale toi sur moi... Accueille ma présence... Ressens ce mouvement en toi... Respire le... Mets toi en phase... Laisse cela circuler... Ce qui est à l’extérieur est aussi à l’intérieur. Laisse circuler... Observe... Cela circule...


Et effectivement, cela circule. Une paix circule en moi. Un courant circule. Certes, il est paisible; il a aussi une caractéristique que je ne saurais décrire.


- C’est ta priorité. Reviens à ce que tu es. Tu t’agiteras plus tard. Quand le mouvement sera fluide. Pour l’instant, accueille le. Pleinement. Ne fais rien d’autre. Observe le.


Alors je reste allongé. J’observe ce flux en moi. J’imagine que lorsque ce sera juste, les idées seront claires, ou je ferais quelque chose… quand ce sera le bon moment. Quand ce sera circulant. Pour l’instant, j’observe. Dès que des idées viennent, je reviens au mouvement du figuier. Le mouvement extérieur qui invite au regard intérieur.


Ma perception alterne entre l’ondulation harmonieuse du figuier et des vagues d’énergie qui parcourent mon corps. Il y a aussi des moments sans perception. Et aussi des moments avec des pensées qui fusent. Je les vois, je les salue, et je les invite à continuer leur chemin. Avec douceur et fermeté, je reviens à l’observation.

Observer le mouvement intérieur. Là est la vie en cet instant précis. Pas dans mes histoires ou bavardages mentaux.

Juste ici.

Balancer intérieurement avec le figuier.

Balancer ensemble.

Laisser ce flux circuler et l’observer…

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Parfum

bottom of page